Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 08:33

On a tellement l'habitude de les voir depuis plus de vingt ans qu'on a le sentiment qu'ils nous accompagneront toujours. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et cette année pourrait bien marquer la mort de la série culte d'animation " Les Simpson " !

Une menace stratégique

Comme le révèle The Daily Beast, le studio 20th Century Fox Television, qui produit la série et est propriétaire de tous les droits sur le merchandising et les ventes de DVD et jeux vidéo, notamment, menace de mettre un terme à l'aventure au bout de 23 saisons, une longévité qui a fait des "Simpson" la série la plus longue de l'histoire de la télévision américaine.

Il s'agit en fait d'une stratégie de la Fox dans un conflit qui l'oppose aux acteurs qui assurent le doublage des personnages de la série. Six acteurs prêtent leur voix à la quasi-totalité des héros des "Simpson" et la Fox exige qu'ils acceptent une baisse de salaire de 45% pour qu'une 24ème saison soit commandée.

4 millions par an

Les acteurs ne seraient pas trop à plaindre, puisque leur salaire passerait de 8 millions à un peu plus de 4 millions de dollars, tout ça pour 22 semaines de travail. Et ils se sont montrés prêts à accepter une baisse de salaire, proposant à la Fox de réduire leur salaire de 30% contre une petite fraction des profits générés par la série, qui s'élèveraient à plusieurs milliards de dollars. Mais cette proposition n'a pas été jugée suffisante par Fox.

Ce n'est pas la première fois que le studio et les doubleurs sont en conflit, mais jusqu'ici, 20th Century Fox avait menacé de remplacer les acteurs récalcitrants par d'autres comédiens. Mais hier, l'ultimatum lancé par le studio était plus brutal encore, promettant de mettre fin à toute la franchise "Simpson" en cas d'échec des négociations.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by stefane7408 - dans infos
commenter cet article

commentaires

Laurent 05/10/2011 19:49



Ils sont trop payés ces doubleurs. Ils peuvent au moins faire un effort pour continuer la belle aventure des Simpsons !


Bonne Soirée Stefane


Amitiés Sincères, Laurent