Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 19:58

 

tumblr lzsrli3Ayb1rpyxkxo1 1280

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur sont une association qui a pour but “d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute l’action contre la pauvreté sous toutes ses formes”.

25 ans plus tard, “malheureusement”, l’association existe toujours et ce sont aujourd’hui 109 millions de repas distribués chaque année. C’est beaucoup trop. Et il faut les financer ces repas grâce à des dons, des aides, des partenariats.

Depuis le début de la semaine, les Restos du Cœur , en partenariat avec Carrefour et Danone (ben oui, ça mérite d’etre souligné, quand même), propose une grosse opération 2.0. Entre autre, pour un billet de blog publié, 10 repas seront offerts aux Restos du coeur…

Alors le voila, ce billet de blog. Lisez-le, jusuqu’au bout :) Et si l’envie vous prend, surtout, faites un don: http://www.restosducoeur.org/ et continuez à vous mobiliser grâce aux réseaux sociaux et internet:

Oui, on compte sur vous, disait-il…

Partager cet article

Repost 0
Published by stefane7408 - dans infos
commenter cet article

commentaires

cathdragon 07/03/2012 20:35


une belle action! bises cath