Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 14:15

La chaîne de la TNT NRJ 12 vient d'annoncer le retour à l'antenne du télé-crochet phare "Star Academy" diffusé jusqu'en 2008 par TF1 et présenté à l'époque par Nikos Aliagas. Cette nouvelle formule, attendue pour 2012, est le deuxième concours de ce type que prévoit la chaine, avec "Encore une chance". En attendant de connaître le profil du gagnant de cette nouvelle version diffusée sur la TNT, puremedias.com revient pour vous sur les précédents gagnants du télé-crochet et leurs après-Star Ac'.


Jenifer, la "vraie" gagnante


Devenue star à 21 ans seulement grâce au télé crochet de TF1, Jenifer, la première chanteuse à remporter la Star Academy est considérée comme la "vraie" gagnante. Grâce au programme de TF1, elle est devenue une star incontournable de la variété française, avec des tubes comme "Au soleil", "J'attends l'amour" ou "Ma révolution" et 4 albums à son actif. Traquée par la presse people, elle s'affiche peu dans les médias même si elle continue de front sa carrière musicale. Un nouvel extrait de son dernier album "Appelle moi Jen" a été dévoilé avec le single "L'amour fou".


Nolwenn Leroy, la gagnante attendue


Révélée lors de la saison 2, la favorite des professeurs Nolwenn Leroy, remporte cette édition sans grande surprise face à Houcine. S'en suit un parcours réussi avec 4 albums studios aux succès inégaux, notamment le remarqué "Histoires naturelles", en collaboration avec Laurent Voulzy, et le très populaire "Bretonne", sorti en 2010 et couronné d'un disque de diamant. Reconnue et respectée par ses pairs, elle semble aujourd'hui de moins en moins associée à la Star Ac'.


Elodie Frégé, la gagnante surprise


Celle qui paraissait fragile lors des premières semaines à l'académie, Elodie Frégés'est ensuite affirmée comme une véritable artiste. Connue pour avoir partagé la somme qu'elle remporte en tant que gagnante avec Michal, l'autre finaliste, elle connait une carrière musicale marquée par des choix osés (elle composera elle même des chansons de son premier album) et des collaborations prestigieuses (Benjamin Biolay). Elle s'affirme aujourd'hui comme une des plus belles révélations artistiques du télé crochet.


Grégory Lemarchal, le gagnant du coeur


Ce jeune savoyard avait su toucher le public grâce à des interprétations émouvantes de titres comme "SOS d'un terrien en détresse" mais aussi pour sa vie personnelle, marquée par une maladie, la mucoviscidose. Auréolé du titre de vainqueur de l'édition 4, Grégory Lemarchal enregistre son premier album, "Je deviens moi", qui devient un véritable succès. Disparu en 2007 des conséquences de sa maladie, son album posthume bat des records de ventes .


Magalie Vaé, la gagnante contestée


Très populaire auprès du public, qui vote systématiquement pour elle lorsqu'elle est nominée, Magalie Vaé est aussi la candidate la plus contestée. Gagnante de l'édition 5, ce désamour s'exprimera dans les bacs, puisque son album ne se vend qu'à 20.000 copies. Décriée par la presse et les médias en général, c'est le premier échec pour un gagnant de la Star Ac'. Son contrat avec Universal est aujourd'hui rompu, pour une carrière artistique qui semble au point mort. Ces derniers mois, Magali Vaé a fait davantage parler d'elle dans la presse people avec la naissance de son premier enfant.


Cyril Cinélu, le gagnant oublié


La victoire de Cyril Cinélu dans cette édition 6 annonce un virage difficile pour les gagnants du télé crochet, déjà bien amorcé par Magalie Vaé. Le candidat réussira à faire pire que sa précécesseur, en vendant seulement 8.000 copies de son album "Jusqu'à moi", le plus gros échec commercialpour le télé crochet de TF1 et Universal. Aujourd'hui, l'artiste tente toujours de percer dans le domaine de la musique, comme en témoigne sa participation au X-Factoranglais.


Quentin Mosimann, le gagnant qui renoue avec le succès


Après sa victoire dans l'édition 7, Quentin Mosimann réconcilie les gagnants de la Star Ac' avec le succès dans les bacs. Son double album intitulé "Duel" et qui comporte le hit "Chercher le garçon" se classe dès sa sortie deuxième au classement des meilleures ventes en France. Cette année il a dévoilé à la radio son nouveau single (un duo avec Sheryfa Luna) et un nouvel album est prévu pour 2012.


Mickels Réa, le dernier gagnant


En 2008, dans cette dernière édition du télé crochet -qui semble déjà à bout de souffle depuis quelques années- c'est Mickels Réa qui remporte la finale face à Alice et décroche un contrat avec Universal pour un album qui n'a toujours pas vu le jour. Le chanteur se produit aujourd'hui avec son groupe, "Mars Avenue".

Partager cet article

Repost 0
Published by stefane7408 - dans infos
commenter cet article

commentaires

Laurent 07/11/2011 19:46



Voici mon petit classement des candidats de la Star AC' : 1- Nolwenn, 2-Grégory & Sofia Essaïdi, 3-Jenifer, 4-Mickels, 5-Quentin.


Bonne Soirée Stefane


Amitiés Sincères, Laurent