Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 16:16

Plusieurs enfants rescapés ont raconté que le chauffeur était en train d'introduire un DVD juste avant la collision.

 

 

 

C'est le quotidien suisse Aargauer Zeitung qui l'affirme jeudi. Plusieurs enfants blessés dans l'effroyable accident de car survenu en Suisse mardi soir auraient déclaré à leurs parents que le chauffeur du bus voulait insérer un DVD juste avant la collision. C'est l'instituteur de l'école d'Heverlee, monsieur Frank, qui aurait demandé au conducteur de lancer le DVD pour distraire les enfants. S'il s'agit pour l'heure d'une simple piste, elle ne manquera pas d'être soigneusement étudiée par la police suisse. "Sur les images vidéo du tunnel, on ne voit pas un tel comportement de la part du chauffeur", a toutefois affirmé Renato Kalbermatten, porte-parole de la police helvétique.

 

Une seule certitude, jusqu'ici : l'autocar ne roulait pas trop vite. C'est ce qu'a annoncé le procureur suisse Olivier Elsig, mercredi. "Aucune piste ne prévaut, le tunnel est sûr", a affirmé pour sa part le commandant de la police cantonale valaisanne, Christian Varone.

 

"Consternation" (Rupo)

 

Vingt-huit personnes, dont vingt-deux enfants scolarisés en Belgique, ont trouvé la mort mardi soir dans cet accident survenu à Sierre, dans le sud de la Suisse. Le véhicule, avec 52 personnes à bord et qui circulait en direction de Sion, a dévié de sa trajectoire et s'est encastré dans un tunnel autoroutier à 21 h 15. Des écoliers âgés d'une douzaine d'années et provenant de deux écoles en Flandre avaient pris place à bord de l'autocar après un séjour de ski à Anniviers, dans le canton du Valais. Ils devaient regagner la Belgique après des vacances à la neige.

 

Mercredi, le Premier ministre belge Elio Di Rupo s'est rendu en Suisse. Il a souligné "la consternation dans tout le pays".

"Personne ne peut rien faire pour soulager l'intensité de la douleur que les familles sont en train de traverser, mais nous ferons le maximum pour les soutenir au mieux", a indiqué le Premier ministre belge avant de saluer le travail réalisé par les services de police, de pompiers et de santé suisse. "Il faut continuer à renforcer la collaboration entre la Suisse et la Belgique qui, jusqu'à présent, a été remarquable. C'est un jour absolument dramatique", a-t-il conclu.

Click here to find out more!

Partager cet article

Repost 0
Published by stefane7408 - dans infos
commenter cet article

commentaires

seveuhreen 15/03/2012 18:45