Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 08:43

Total annonce la suppression de 555 postes dans ses activités de pétrochimie et de raffinage en France où le groupe pétrolier réduira d'un quart les capacités de sa raffinerie de Gonfreville, en Normandie.

 



 

Lors de Comités centraux d'entreprise (CCE), le pétrolier a annoncé qu'il supprimerait 249 emplois à l'horizon 2013 dans la branche raffinage et 306 emplois d'ici 2012 chez Total Petrochemicals France (TPF), le tout sans licenciement sec, par le biais de reclassements internes, de départs en retraite et en préretraite.

Cette annonce, qui intervient après la publication par le groupe pétrolier d'un bénéfice de près de 14 milliards d'euros en 2008, a immédiatement entrainé des protestations du gouvernement et de l'opposition.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ffff ... et la série noire continue ...
Répondre
S
<br /> et ne s arrtera jamais !<br /> <br /> <br />
M
eh oui évidemment, il ne pouvait en être autrement !!! ce n'est que çà en ce moment biz
Répondre
S
<br /> tout a fait<br /> bises<br /> <br /> <br />
F
Quand on sera tous au chomage, ils n'auront rien gagnés...Bonne nuitFinou
Répondre
S
<br /> tout a fait<br /> bon vendredi<br /> stef<br /> <br /> <br />
E
Ça va finir par une révolution tout ça, des entreprises bénéficiaires qui licencient, c'est sans fondement. Gros bisous. Elsa
Répondre
S
<br /> on n en est pas loin<br /> gros bisous<br /> stef<br /> <br /> <br />
V
Ils ne devraient même pas penser à le reclasser car s'ils font des bénéfices qu'ils continuent comme cela!!! (lol) tout leur est profitable!!Tu devrais faire du journalisme car je trouve tes articles hyper sympas et pour moi qui ne regarde les infos que le midi au moins j'ai les nouvelles le matin certains achètent la dépêche du midi (éditorial quotidien de ma région) moi je lis STEFANE!! Merci Stef et passe une superbe journée.
Répondre
S
<br /> c est trop gentil<br /> mais voici un secret, je ne suis pas l auteur !<br /> bonne journee<br /> stef<br /> <br /> <br />