Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 16:14

 

Nadine Morano aurait-elle quelques difficultés avec les nouvelles technologies ? Après sa récente gaffe sur Twitter où elle avait par erreur envoyé un message privé pour Eric Besson à tous ses followers, elle aurait cette fois fait une bourde par SMS. Selon les informations de VSD reprises aujourd'hui par Le Canard Enchaîné, la ministre de l'Apprentissage - qui s'en est prise ce matin au physique d'Eva Joly - se serait trompé de destinataire, en voulant avertir Christian Estrosi que François Fillon lui avait "chié dans les bottes" lors d'une réunion.

 

Mais elle aurait envoyé le SMS en question... au Premier ministre lui même !

"Tu pourrais parler avec un peu plus de respect du chef du gouvernement"

 

Hyper-active sur Twitter, celle qui confie "taper plus vite que ses doigts et corriger plus vite que sa pensée" n'a cette fois pas pu rattraper ce "fail" avec son téléphone portable, comme elle le fait dans ces cas là sur le site de micro-blogging.

 

François Fillon lui aurait ensuite répondu par SMS : "Tu pourrais parler avec un peu plus de respect du chef du gouvernement",

ce à quoi la ministre de l'Apprentissage, pas perturbée, aurait rétorqué : "Non, je le pense. Je t'ai trouvé très dur." Nadine Morano aurait-elle quelques soucis à maîtriser son téléphone (ou sa "pensée") ?

 

On pourrait le croire. C'est en effet la deuxième gaffe de ce genre en quelques semaines pour la ministre.

"Je bulle dans un Spa avec des copines"

 

Sur Twitter, elle avait récemment envoyé à tous ses followers, un message privé pour Eric Besson : "Je bulle dans un Spa avec des copines et toi tu tweet occupe toi de ta femme un peu :-)".

 

Une bourde qu'elle avait ensuite tenté de rattraper : "Faut pas rêver, le Spa, c'est le bureau. Et les bulles, les notes sur l'interview que je donne dans 5 minutes" se justifiait-elle ainsi.

 

Egalement accro au site de micro-blogging, ce même Eric Besson s'était également rendu coupable d'un célèbre "Direct Message Fail" sur Twitter :

"Quand je rentre je me couche. Trop épuisé. Avec toi ?" qui avait fait le tour du web.

Une omni-présence de certaines personnalités politiques sur la toile qui a ses avantages mais aussi ses inconvénients pour leur image et leur communication.

Nicolas Sarkozy avait ainsi regretté qu'Eric Besson "passe ses journées sur Twitter" et l'Elysée avait même pensé interdire Twitter lors des réunions.

 

Les ministres avaient également été invités à ne pas diffuser de "contenus polémiques" sur les réseaux sociaux, une directive manifestement souvent oubliée par les membres du gouvernement.

Partager cet article

Repost 0
Published by stefane7408 - dans infos
commenter cet article

commentaires

bebe 09/02/2012 18:32


merci pour ton inscription sur le forum http://chezmanon.xooit.fr/index.php


Ton compte est activé


Au plaisr de faire ta connaissance


Abientot


Bebe